Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sunyata Zendo
11 août 2009

Moine en esprit


Sensei

... J'ai demandé à Maître Kodo Sawaki de devenir son disciple, de devenir moine. "S'il vous plaît, acceptez-moi comme disciple."

Il me répondit :

"Vous n'avez pas besoin de devenir moine, car l'attitude professionnelle de "moine de carrière" n'est pas bonne. Si vous voulez devenir un vrai moine zen, venez pratiquer zazen avec moi. Vous n'avez pas besoin de vous raser la tête, de vous habiller en moine, de quitter votre famille ni de vivre dans un monastère."

Si je voulais devenir moine en esprit, il n'était pas nécessaire de changer mon mode de vie ...

Vrai Zen - Taisen Deshimaru (1914 - 1982)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 38 996
Publicité