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Sunyata Zendo

25 février 2008

Koan

Koan
Autrefois en Chine, à chaque fois que des documents officiels étaient dupliqués, un sceau était apposé sur la copie de façon à ce que la moitié du sceau soit sur l’original et l’autre moitié sur la copie. Afin de vérifier l’authenticité du document, les...
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23 février 2008

Confiance

Confiance
Hiroshi Sugimoto Dans notre existence, sur le chemin de l'éveil, sans confiance que pourrions-nous réaliser ? Comment soulever l'énergie nécessaire pour nous mettre en route et vivre l'expérience de notre transformation intérieure (inter-rieur) ? Cheminer...
22 février 2008

Sutra de la descente à LANKA

Sutra de la descente à LANKA
Le Lankavatara-Sutra , nom complet Saddharma Lankavatara-Sutra (arrivée de la bonne doctrine à Lanka) ; Le Béni du Ciel percevait l’agitation mentale présente dans les esprits de ceux – nombreux et déjà très avancés sur la Voie – qui étaient là assemblés...
22 février 2008

LANKAVATARA SUTRA

LANKAVATARA SUTRA
Il est dit que le LANKAVATARA est un sutra important du mahâyâna particulèrement pour le chan, la tradition dit qu'il est le "préféré" de Bodhidharma . La personne qui questionne Bouddha est un bodhisattva du nom de Mahâmati . Ce qui est troublant c'est...
22 février 2008

Dans le LANKAVATARA SUTRA Bouddha dit que la

Dans le LANKAVATARA SUTRA Bouddha dit que la
Dans le LANKAVATARA SUTRA Bouddha dit que la discrimination dont nous faisons tous abondamment usage provient de « l'énergie de l'habitude », de la « trace » qui demeure présente dans la « conscience-grenier » où tout est stocké. Cette conscience est...
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22 février 2008

Lanka - Page 4

Lanka - Page 4
Mahâmati interroge le Bouddha sur les vues fausses et les enseignements erronés. « La principale erreur des « perdus en ce monde », dit le Bienheureux , est qu’il ne voit pas l’univers comme issu de l’esprit lui-même. Ils ne comprennent pas non plus que...
22 février 2008

Lanka - Page 5

Lanka - Page 5
Le bodhisattva grand être Mahâmati demanda au Bouddha : - Vénéré des mondes, pourriez-vous nous instruire sur l’esprit, le mental et les consciences, sur les cinq catégories, les natures propres et les caractéristiques qui sont autant d’accès au Dharma...
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