Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sunyata Zendo
7 novembre 2009

Le Temple dans l'Homme


pyramid

Si les textes sacrés furent écrits pour révéler le Chemin de la Vérité et montrer en quoi consiste cette Vérité, les phrases énigmatiques, les images choisies et les nombreuses paraboles, sont alors un non-sens.

Le but des mots n’est pas de cacher mais bien de révéler ; mais seulement à « celui qui a des yeux pour voir et des oreilles pour entendre ».

C’est-à dire à ceux qui n’en auront pas un usage égoïste et néfaste, ainsi il existe une éducation, une sagesse transmise par les textes, les rites et traditions et même certains monuments. L’énigme n’est pas dans l’objet lui-même, mais bien dans la compréhension que nous pouvons en avoir.

De même, il existe une éducation qui, se servant des organes vitaux, du système nerveux, du cerveau profond et en définitive de chaque cellule du corps, peut éveiller une intelligence nouvelle.

Cette sensibilité là qui précède et dépasse la pensée s’inscrit dans le vécu du corps ; ce corps humain véritable tabernacle de la Vérité Ultime.

Notre occident ne dispose ni des mots, ni des concepts pour ce savoir là, et même si l’orient nous éclaire un temps avec une terminologie plus appropriée, nous voyons bien que tout cela est inutile sans l’expérience concrète.

La pensée rationnelle s’appuie sur les sens et nous savons combien ceux-ci ne perçoivent qu’une infime partie de ce qui est. Hors, les scientifiques ont montré l’existence de quelque chose de différent qui échappait au monde physique, ainsi, si la raison nous conduit à une impasse, n’est-ce pas pour nous enseigner qu’il existe certainement une autre approche, une autre intelligence … que seule la pratique (du corps) nous permettra de comprendre.

body

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 38 999
Publicité