Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sunyata Zendo
27 février 2010

Sesshin des "doigts d'or" pour 3 gars ... en or ! (dernier volet)


Et bien, comment allons-nous appeler

Cette nouvelle forme de maison des contemplations

Qui a ouvert ses portes dans nos villes,

Où les gens restent assis

Tranquillement

Et déversent leurs regards

Telle la Lumière,

Telles des Réponses ?

Rumi

Gendro_F_v_10_023

Repos

Gendro_F_v_10_025 Gendro_F_v_10_026

Gendro_F_v_10_036

                            Gendro_F_v_10_030  Guy Mercier  Gendro_F_v_10_030_ter

                                                           http://www.tenborin.org/guy.asp

Samu

Gendro_F_v_10_039

"Alors  ... Tu viens ?!"

Gendro_F_v_10_040

"J'arrive, j'arrive !    :o)))"

                                               Gendro_F_v_10_033

Gendro_F_v_10_034

Ne bouge plus.

Les arbres devant toi et les buissons sur les côtés

Ne sont pas perdus.

Où que tu sois s'appelle

Ici

La forêt respire.

Ecoute.

Elle répond.

J'ai créé cet endroit autour de toi,

Si tu le quittes tu pourras revenir, en disant

Ici.

David Wagoner

Gendro_F_v_10_048 Gendro_F_v_10_045

Forces de la Nature

Gendro_F_v_10_049

Chaque "objet", correctement contemplé

produit un organe

Destiné à le percevoir.

Goethe

Gendro_F_v_10_042  Gendro_F_v_10_042bis

               Autre Force ;  "Et avec la pensée, ça marche aussi ?"

Gendro_F_v_10_052     Gendro_F_v_10_051

Dernier repas

Gendro_F_v_10_057

Gendro_F_v_10_055  Gendro_F_v_10_054

Départ et dernier hommage

Gendro_F_v_10_058

Gendro_F_v_10_059  Gendro_F_v_10_060

Ma vie n'est pas cette heure abrupte

Vers quoi tu me vois me hâter.

Je suis un arbre devant mon décor,

Ne suis que l'une de mes bouches,

Celle qui se refermera en premier.

Je suis la pause entre deux notes

Qui s'harmonisent toujours mal

Car la note de la mort veut monter à l'aigu

Mais dans le sombre intervalle

Toutes deux s'accordent,

Frémissantes.

Et le chant se poursuit, toujours

Beau.

Rainer Maria Rilke

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 38 999
Publicité